Siemens: prévisions confirmées après un 3ème trimestre sans surprise
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 09:35
Le conglomérat industriel allemand, présent aussi bien dans les systèmes d'automatisation que dans les technologies du bâtiment, dit toujours tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise dans un intervalle allant de 3% à 7% à périmètre comparable.
Le groupe basé à Munich maintient également son objectif d'un bénéfice par action de base (BPA 'pre PPA') entre 10,40 et 11 euros sur l'exercice
Au titre du troisième trimestre clos fin juin, ce résultat par action est ressorti en hausse à 2,78 euros, contre 2,66 euros un an plus tôt.
Son bénéfice opérationnel des segments industriels a reculé de 7% sur la période, à 2,8 milliards d'euros, un chiffre parfaitement en ligne avec le consensus.
Le chiffre d'affaires sur les trois mois à fin juin a enregistré une hausse de 5% à données comparables, à 19,4 milliards, un niveau légèrement supérieur au consensus de 19,2 milliards, tandis que les prises de commandes ont bondi de 28% à 24,7 milliards, contre un consensus de 21,5 milliards d'euros, grâce essentiellement à de gros contrats obtenus dans le transport ferroviaire (Siemens Mobility).
Le président du directoire, Roland Busch, évoque dans un communiqué des performances 'robustes', portées par la numérisation et la transition énergétique, en dépit d'un 'environnement de marché volatil'.
Les analystes font cependant remarquer que les résultats de la division Siemens Digital Industries (DI), spécialisée dans l'automatisation et la numérisation, pourraient être perçus comme un peu décevants, alors que ceux de Siemens Smart Infrastructure (SI), la branche dédiée à l'urbanisation et au changement climatique, se sont révélés particulièrement solides.
'Dans l'ensemble, nous ne nous attendons pas à ce que les prévisions du marché bougent beaucoup, même si nous pourrions assister à des ajustements afin de tenir compte de la vigueur de l'activité SI et de la faiblesse de DI', réagissent ce matin les analystes de RBC.
Peu avant 9h30, le titre cédait 1,1%, essuyant l'une des plus fortes baisses de l'indice DAX allemand (-0,1%), mais affiche encore un gain de l'ordre de 15% cette année.
| 234,950 EUR | XETRA | -6,41% |
A lire aussi
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
L'ONU, comme plusieurs pays arabes et l'Union européenne ont dénoncé lundi l'adoption par Israël de nouvelles mesures foncières renforçant son contrôle sur la Cisjordanie, dernière décision en date faisant craindre une annexion du territoire palestinien. Une semaine ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé lundi sa tournée européenne en souhaitant lundi à Budapest - au nom de Donald Trump - le "succès" de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer